Philippe Sawadogo, lauréat au concours de conception de logo de l’Université Thomas Sankara

image de la version verticale du logotype de l'UTS
Le logotype de l’UTS version vericale

 

La version horizontale du logtype de l'UTS
image du logotype de l’université Thomas Sankara

L’ Université Thomas Sankara est un établissement public de l’État du Burkina Faso à caractère scientifique, culturel et technique (EPSCT) chargée d’enseignement supérieur et de recherche au Burkina Faso.

Créée par décret N°2007 -834/PRES/PM/MESS/MEF du 12 decernbre 2007, l’université Ouaga II, baptisée Université Thomas SANKARA (UTS), par décret en conseil des ministres du 22 juillet 2020 est un établissement public de l’Etat à caractère scientifique, culturel et technique (EPSCT) chargée d’enseignement supérieur et de recherche au Burkina Faso.
Ce baptême de l’Université Thomas SANKARA (UTS) est considéré comme une opportunité pour matérialiser la nouvelle vision et renforcer la notoriété et la visibilité de l’institution. L’un des éléments matériels de la visibilité reste le logo.
C’est dans cette optique que l’Université Thomas SANKARA (UTS) lance un concours de conception d’un logo.

Philippe Sawadogo a été le lauréat à ce concours de logotype et emporte la somme de un million de franc (CFA).

L’œuvre a été présenté officiellement le 15 octobre 2020 sur le site de l’Université lors de la cérémonie d’inauguration de l’UTS.

Le Premier Ministre Christophe Joseph Marie Dabiré découvrant le logotype de l’Université Thomas Sankara et la plaque inaugurale en bronze.

 

Retrouvez le descriptif détaillé du logo ici => bit.ly/37d7CJI